Médicamens composés et dragées confisqués : sentence du siege de la police du baillage de Rouen, qui condamne le nommé Le Marié, marchand mercier & parfumeur en cette ville, en dix livres d'amende envers le roi, et aux dépens, & les marchandises sur lui saisies déclarées confisquées au profit de l'Hôtel-Dieu, pour la contravention par lui commise aux statuts et réglemens des marchands apothicaires-epiciers-grossiers-ciriers-droguistes & confiseurs de la ville, fauxbourgs & banlieuë de Rouen : fait défenses audit le Marié & à tous autres de récidiver, sous plus grandes peines : du huitième jour de mai mil sept cent cinquante-six ... / signés, Varnier & Mathez.

Date:
1756
  • Ephemera
  • Online

Available online

view Médicamens composés et dragées confisqués : sentence du siege de la police du baillage de Rouen, qui condamne le nommé Le Marié, marchand mercier & parfumeur en cette ville, en dix livres d'amende envers le roi, et aux dépens, & les marchandises sur lui saisies déclarées confisquées au profit de l'Hôtel-Dieu, pour la contravention par lui commise aux statuts et réglemens des marchands apothicaires-epiciers-grossiers-ciriers-droguistes & confiseurs de la ville, fauxbourgs & banlieuë de Rouen : fait défenses audit le Marié   & à tous autres de récidiver, sous plus grandes peines : du huitième jour de mai mil sept cent cinquante-six ... / signés, Varnier & Mathez.

Contains: 1 image

Public Domain Mark

You can use this work for any purpose without restriction under copyright law. Read more about this licence.

Credit

Médicamens composés et dragées confisqués : sentence du siege de la police du baillage de Rouen, qui condamne le nommé Le Marié, marchand mercier & parfumeur en cette ville, en dix livres d'amende envers le roi, et aux dépens, & les marchandises sur lui saisies déclarées confisquées au profit de l'Hôtel-Dieu, pour la contravention par lui commise aux statuts et réglemens des marchands apothicaires-epiciers-grossiers-ciriers-droguistes & confiseurs de la ville, fauxbourgs & banlieuë de Rouen : fait défenses audit le Marié & à tous autres de récidiver, sous plus grandes peines : du huitième jour de mai mil sept cent cinquante-six ... / signés, Varnier & Mathez. Public Domain Mark. Source: Wellcome Collection.

About this work

Description

Notice about a Mr. Le Marié, apothecary, perfumer and druggist in Rouen whose goods (ineffectual cures?) were seized and all that was bad was thrown into the river. He was fined 10 livres and expenses.

Publication/Creation

Rouen : chez Jacques-Joseph Le Boullenger, inprimeur in ordinaire du Roy, & de la Police, 1756.

Physical description

1 broadside : coat of arms ; 74 cm

Type/Technique

Languages

Where to find it

  • LocationStatusAccess
    Closed stores
    EPH++4

    Note

  • Location Access
    Closed stores
    EPH++4:23

    Note

Permanent link