Résumé de plusieurs memoires de physiologie expérimentale : lus ou présentés à l'Académie des sciences, dans l'année 1847 / par E. Brown-Séquard.

  • Brown-Séquard, Charles-Edouard, 1817-1894.
Date:
[1848?]
  • Books
  • Online

Available online

view Résumé de plusieurs memoires de physiologie expérimentale : lus ou présentés à l'Académie des sciences, dans l'année 1847 / par E. Brown-Séquard.

Contains: 18 images

Public Domain Mark

You can use this work for any purpose without restriction under copyright law. Read more about this licence.

Credit

Résumé de plusieurs memoires de physiologie expérimentale : lus ou présentés à l'Académie des sciences, dans l'année 1847 / par E. Brown-Séquard. Public Domain Mark. Source: Wellcome Collection.

Provider

This material has been provided by The Royal College of Surgeons of England. The original may be consulted at The Royal College of Surgeons of England.

About this work

Publication/Creation

[Paris] : [Impr. de Guiraudet et Jouaust], [1848?]

Physical description

16 pages ; 23 cm

Notes

'Extrait des Comptes-rendus des séances de l'Académie des sciences, tomes XXIV et XXV' - caption
Caption title

Contents

Contents: I. Recherches sur la durée de la vie des Batraciens en automne et en hiver, après l'extirpation de la moelle allongée et de quelques autres portions du centre nerveux cérébro-rachidien - II. Recherches critiques et expérimentales sur les propriétés et les fonctions de la moelle épinière et de la moelle allongée, et sur les rapports de ces propriétés et de ces fonctions avec celles des muscles - III. Recherches anatomiques, physiologiquies et pathologiques sur la théorie du Clavier nerveux - IV. Recherches expérimentales sur l'action de la lumière et sur celle d'un changement de température sur l'iris, dans les cinq classes d'animaux vertébrés - V. Note complémentaire du précédent Mémoire

Type/Technique

Languages

Where to find it

Location of original

This material has been provided by The Royal College of Surgeons of England. The original may be consulted at The Royal College of Surgeons of England.

Permanent link